Une panne d’électricité survenue ce samedi 5 août 2023 depuis 9 heures a engendré des conséquences sur l’approvisionnement en eau dans plusieurs régions du pays. Plus précisément, 13 puits profonds localisés dans le gouvernorat de Sidi Bouzid ont été affectés par cette situation, entraînant des perturbations et des interruptions dans la distribution d’eau potable.
Les délégations touchées par ces perturbations incluent Sidi Bouzid Est et Ouest, Jelma, Ouled Haffouz, Sebala, Essaida et Regueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ainsi que certaines délégations du gouvernorat de Sfax.
La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a rapidement réagi à cette situation, affirmant que des mesures sont en cours pour résoudre cette problématique. Selon les informations fournies par la SONEDE, une fois l’électricité rétablie et les puits profonds remis en fonctionnement, l’approvisionnement en eau potable devrait graduellement retrouver sa régularité dans les zones touchées.