Vague de froid en vue : Préparez-vous à des températures en-dessous des normales en Tunisie

Le temps à partir de demain, vendredi 04 août, se caractérisera par l’apparition de cellules orageuses actives dans le nord et certaines régions du centre du pays. Ces cellules seront accompagnées de pluies parfois abondantes avec des quantités allant de 20 à 40 millimètres dans les régions du nord et localement sur la côte, accompagnées de chutes de grêle dans quelques endroits.

Le “jet stream”, connu pour ses mouvements oscillatoires lorsqu’il descend des régions polaires et subpolaires, apportera de l’air froid sur l’Europe, la Tunisie, l’Algérie et l’ouest de la Libye. Une masse d’air nord-atlantique froide se déplacera directement vers la Tunisie à travers la mer Méditerranée. Des conditions froides domineront notre pays pendant de longues journées à partir de la soirée du vendredi 4 août et pourraient se prolonger jusqu’au 13 ou 14 août. Les températures seront proches ou en dessous des normales pendant la majeure partie des jours, avec des nuits relativement fraîches.

Cette vague de froid pourrait avoir des répercussions importantes sur l’agriculture, la santé et les activités de plein air. Il est recommandé de se préparer en conséquence et de prendre les mesures nécessaires pour se protéger du froid.