Le conseil des universités tenu, hier mardi, sous la présidence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncef Bukthir, a examiné plusieurs questions liées, notamment, aux nouveautés en matière d’orientation universitaire et aux préparatifs de la rentrée universitaire 2023-2024.
Le Conseil des universités a débattu des résultats de l’examen des dossiers d’habilitation des parcours de formation au titre de l’année universitaire 2023-2024, conformément à la circulaire ministérielle y afférente portant, notamment, sur les diplômes de formation inscrits dans le cadre de la coopération internationale et du partenariat entre le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et les autres ministères dans les domaines des spécialités innovantes.
Le conseil a également examiné, selon un communiqué publié mercredi par le ministère, les résultats des concours d’entrée aux cycles de formation d’ingénieurs, et un projet de circulaire relatif au calendrier de la prochaine année universitaire et aux périodes d’arrêt de cours.
Le Conseil a, également, examiné la question de l’encadrement en vue de l’obtention du diplôme national de doctorat. Il a été convenu de constituer une commission pour examiner les problèmes soulevés et soumettre des propositions à cet effet.