Accident de la circulation tragique jeudi soir le 27 juillet, sur la route reliant “Akareb” à “Mahres” dans le gouvernorat de Sfax, qui a entraîné la mort de sept personnes sur place (cinq adultes et deux nourrissons) et blessé un enfant de cinq ans qui a été transporté en urgence à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax, selon le directeur régional de la protection civile de Sfax, Hatem Bou Bakri.
Bou Bakri a expliqué, dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), que l’accident impliquait une collision entre deux voitures légères sur la route mentionnée, confirmant que les équipes de protection civile étaient intervenues immédiatement pour extraire les corps coincés dans les véhicules et les remettre aux agents de la Garde nationale. Le blessé a quant à lui été transporté à l’hôpital Habib Bourguiba à bord d’une ambulance appartenant à l’hôpital.
Cet accident a provoqué une grande tristesse dans la région et au-delà. Les autorités compétentes ont certainement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et les éventuelles responsabilités des conducteurs impliqués.