La légende de la musique Sinéad O’Connor est décédée à l’âge de 56 ans.
Née Sinéad Marie Bernadette O’Connor à Dublin le 8 décembre 1966, elle est devenue célèbre à la fin des années 1980 avec son premier album ‘The Lion and the Cobra’, qui l’a propulsée du jour au lendemain au statut de star.
Elle a ensuite connu un succès mondial en 1990 avec une reprise désormais célèbre de la chanson de Prince, ‘Nothing Compares 2 U’.
Le morceau a été nommé meilleur single mondial en 1990 par les Billboard Music Awards, et elle a vendu des millions d’albums à travers le monde.
Dans une déclaration, la famille de la chanteuse a déclaré : “C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Sinéad. Sa famille et ses amis sont dévastés et ont demandé de respecter leur intimité en cette période très difficile.” De nombreux hommages ont été rendus à la musicienne décédée sur les réseaux sociaux.
Elle a sorti 10 albums studio au cours de sa carrière incroyable qui a duré des décennies.
Elle laisse derrière elle trois enfants survivants : Jake Reynolds, 36 ans, Roisin Waters, 27 ans, et Yeshua Bonadio, 16 ans. Son fils, Shane Lunny, est décédé l’année dernière à l’âge de 17 ans.
La chanteuse, connue pour ses opinions sociales et politiques franches, s’était convertie à l’islam en 2018 et avait changé son nom en Shuhada Sadaqat, mais elle continuait de se produire sous le nom de Sinead O’Connor.
Aucune cause de décès n’a été confirmée pour le moment.
Paix à son âme