La sélection tunisienne des joueurs locaux prendra part aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN 2024), annonce la Fédération Tunisienne de Football, mercredi.
Le premier tour des éliminatoires du CHAN 2024 aura lieu entre septembre et octobre 2023, selon le nouveau calendrier de la compétition dévoilé par la Confédération africaine de football (CAF).
Le match aller du premier tour aura lieu entre le 22 et 24 septembre et le match retour entre le 6 et 8 octobre 2023.
Les éliminatoires de cette compétition consacrée aux joueurs locaux se dérouleront en trois tours avec des confrontations par zones géographiques (UNAF, UFOA, UNIFFAC, CECAFA, COSAFA, UFFOI).
Le pays hôte du CHAN 2024 sera désigné prochainement par le comité exécutif de l’instance africaine qui avait annoncé le 23 avril 2023 l’ouverture des dépôts de candidatures pour l’organisation de la 8e édition de cette compétition.
Par ailleurs, la FTF annonce qu’elle vient de recevoir une correspondance de la CAF lui indiquant qu’elle effectuera une visite d’inspection au stade Hammadi Agrebi de Radès, entre le 29 juillet et le 1er août.
D’autre part, l’instance fédérale a décidé de former une commission juridique pour proposer de nouveaux projets de loi visant à réguler le marché des transferts, selon les capacités des financières des clubs.
La FTF a également précisé qu’elle n’avait reçu jusqu’à ce jour aucun transfert d’argent de la part de la FIFA concernant les recettes des clubs dont les joueurs ont participé au dernier mondial, ni de la part de la CAF concernant les primes de certains clubs et qui seront versées à la fédération pour rembourser les litiges reglés par la fédération.
Sur un autre paln, la FTF a convoqué une réunion du conseil des ligues nationales et régionales pour le 12 août prochain.