Le “Processus du 25 juillet” appelle à promouvoir les investissements et à créer des emplois pour les jeunes

Le porte-parole du Mouvement “Processus du 25 juillet”, Mabrouk Ben Mahmoud, a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à accélérer la promotion des investissements et à œuvrer afin que la Tunisie devienne une destination phare les investisseurs.

Le “processus du 25 juillet” est un des mouvements qui soutiennent les mesures exceptionnelles décidées par le chef de l’Etat le 25 juillet 2021 et le processus politique qui s’en est suivi.
Il s’est, aussi, détaché du “Harak du 25 juillet” qui soutient également le président de la République.

Lors d’une conférence de presse, mardi, à Tunis, organisée par le “Processus du 25 juillet”, à l’occasion de la célébration de la Fête de la République, Mahmoud Ben Mabrouk a, en outre, appelé le président Saïed à “trouver des solutions radicales” aux différents problèmes auxquels l’économie tunisienne fait face pour pouvoir dépasser cette crise et “consacrer réellement des principes de la nouvelle République”.

Il a, par ailleurs, estimé que le parlement devrait œuvrer davantage à élaborer des projets de loi facilitant les perspectives d’emploi pour la catégorie des jeunes, précisant que “le mouvement possède plusieurs propositions allant dans ce sens”.

Le porte-parole du mouvement a indiqué que la célébration de la Fête de la République intervient pour “renouveler le pacte avec le peuple tunisien”, faisant remarquer que depuis le 25 juillet 2021, plusieurs revendications populaires ont été réalisées, notamment la reddition des comptes, l’élaboration d’une nouvelle constitution et la mise en place d’un nouveau parlement.