Le Paris Saint-Germain a autorisé le club saoudien Al-Hilal à discuter avec son attaquant vedette Kylian Mbappé dans la perspective d’un transfert, moyennant une indemnité de 300 millions d’euros pour l’équipe française, ont rapporté lundi plusieurs médias étrangers.
“Le PSG a donné l’autorisation à Al-Hilal pour négocier avec Kylian Mbappé sur la base d’un transfert à 300 millions d’euros, alors que l’international français toucherait une somme de 700 millions d’euros, pour un contrat d’une seule saison”, selon la chaîne américaine CBS News.
Le PSG a reçu une lettre du club de Riyad avec une offre ferme et une demande de permission de proposer un contrat à Mbappé. Sauf qu’un tel transfert ne pourrait se concrétiser sans l’accord du joueur, qui n’a jamais exprimé d’intérêt pour le championnat d’Arabie saoudite, à l’inverse de ce qu’il a pu faire par le passé avec le Real Madrid.
Selon certains médias, de nombreux clubs européens sont également intéressés par Mbappé qui ne se trouve pas en stage de préparation avec le PSG en Asie. Une situation qui ouvre la voie à une vente de la vedette parisienne, en fin de contrat et donc libre dans un an.
En conflit avec son club au sujet de sa dernière année de contrat, Mbappé a été écarté de la tournée au Japon et en Corée du Sud, qui a débuté dimanche et est resté s’entraîner avec les jeunes et d’autres joueurs en instance de départ au centre d’entraînement du PSG à Poissy.