Le président du syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées Naoufel Amira, a appelé à acheter les produits cosmétiques, dont les crèmes solaires, auprès d’un point de vente contrôlé à savoir les pharmacies.
Amira a précisé vendredi, dans une déclaration à la TAP, que la prolifération d’une imitation des marques de ces produits en Tunisie est devenue une source d’inquiétude, sachant qu’il est difficile pour un simple citoyen de faire la différence entre un produit d’origine et un autre contrefait.
Il convient de signaler que plusieurs pages sur les réseaux sociaux proposent des crèmes solaires ainsi que des produits cosmétiques depuis le début de l’été.
Amira a d’autre part, rappelé la poursuite d’une pénurie de médicaments en Tunisie portant sur près de 300 médicaments traitant des maladies chroniques. Il a appelé à cette occasion à l’impératif de trouver une solution radicale aux difficultés financières enregistrées au niveau de la pharmacie centrale afin de parvenir à limiter cette crise.