Les experts de la Confédération africaine de football (CAF) entament, ce vendredi, à Dakar et Diamniadio, une mission d’inspection au Sénégal, pour une évaluation des sites en mesure d’accueillir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027, a rapporté la presse locale.
Le Sénégal a déposé le 22 mai dernier, au siège de la CAF, au Caire (Egypte), sa candidature à l’organisation de la CAN 2027.
A la suite de la soumission de cette candidature suivie de la signature de tous les documents d’accord et de garanties, la CAF a décidé d’envoyer une mission d’inspection au Sénégal.
La mission confiée à un cabinet privé Price Watherhouse Coopers (PwC), fera “l’état des lieux des infrastructures sportives (stades et terrains d’entrainement), hôtelières, aéroportuaires et hospitalières”.
Cette évaluation “indépendante” sera menée sur les différents sites des régions retenues pour accueillir la délégation de la CAF, ses invités et partenaires, les équipes et leur délégation ainsi que tous les officiels et acteurs impliqués dans l’organisation et la gestion des activités”.
Ainsi, les experts chargés de la mission se rendront, samedi, à Thiès et Mbour. Dimanche, ils seront à Ziguinchor (sud) avant de terminer les visites d’inspection, lundi à Saint-Louis (nord).
Le Sénégal est en course pour abriter la CAN-2027 en compagnie de l’Algérie, du Botswana et du trio composé de l’Ouganda-Tanzanie-Kenya.
Le pays hôtes des CAN-2025 et 2027 seront connus au plus tard en septembre prochain. L’attribution se fera sur la base d’un vote des 24 membres du Comité exécutif de la CAF.