Des habitants de la localité de Kobaa relevant de la délégation de Oued Ellil ont interrompu mardi 18 juillet 2023 les travaux de renforcement du réseau électrique effectués par la STEG dans leurs quartier pour appeler les autorités concernées à trouver une solution face aux coupures répétées d’électricité et inclure leurs localité dans le réseau des bénéficiaires de ce projet.
A ce sujet, les services locaux de la STEG ont réfuté les informations mentionnant la coupure de l’électricité durant 4 jours dans le cadre des travaux de renforcement de capacité du réseau électrique entamés dans la station Kobaa assurant que ce projet sera bénéfique à toute la localité incluant le quartier où se déroule les travaux.
Les services de la STEG ont par expliqué que les coupures du courant sont dues essentiellement à la hausse des températures et à la forte consommation d’électricité.
A noter qu’un projet de station de transfert d’énergie à Sanhaja (Oued Ellil) est en cours de réalisation par la STEG financé par la Banque islamique à hauteur de 16 millions de dinars en vue de renforcer le réseau d’électricité dans la région.