Le gardien de but camerounais de l’Inter Milan André Onana a déclaré qu’il ne pouvait pas résister à la possibilité de jouer pour Manchester United la saison prochaine, mercredi dans la presse italienne, alors que le transfert n’a pas encore été officialisé.
André Onana (27 ans) devrait signer avec Manchester United pour un montant estimé par les médias à 55 millions d’euros (62 millions de dollars), après avoir rejoint l’Inter Milan l’été dernier en tant que joueur libre, et avoir participé avec le club italien à la finale de la Ligue des champions perdue contre Manchester City.
Sur les pelouses d’Old Trafford, il rejoindra son ancien coach à l’Ajax Amsterdam Erik Ten Hag, avec lequel il avait disputé cinq saisons.
“Je suis vraiment impatient de commencer cette nouvelle aventure passionnante avec un entraîneur qui, à mes yeux, est un maestro”, a déclaré Onana. En 2019, l’entraîneur néerlandais avait emmené l’Ajax jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions.
A l’Inter, Onana était pressenti comme le successeur de l’ancien capitaine Samir Handanovic, gardien de but depuis 2012, qu’il avait remplacé comme titulaire la saison dernière.
L’équipe de Simone Inzaghi devra donc se trouver un nouveau N.1, qui n’aura sans doute pas la capacité du joueur de 27 ans à initier les actions grâce à son impressionnante maîtrise du ballon.
Ecarté par le sélectionneur camerounais Rigobert Song lors de la dernière Coupe du monde pour des raisons disciplinaires, Onana a mis un terme à sa carrière internationale, après 34 sélections avec les Lions indomptables.
Il avait également été exclu pour 12 mois par l’UEFA en février 2021 après avoir été contrôlé positif à une substance interdite, une sanction qui a ensuite été réduite à neuf mois par le Tribunal arbitral du sport.