L’Autrichien Christoph Freund est devenu le nouveau directeur sportif du Bayern Munich, après le limogeage en mai de la direction du club au terme d’une saison mouvementée, a annoncé le club bavarois mardi.
Freund (46 ans) occupe depuis 8 ans un poste similaire chez le champion d’Autriche, Red Bull Salzbourg. Il remplacera Hasan Salihamidzic, écarté en mai dernier avec l’ancien président du directoire Oliver Kahn.
Il prendra ses fonctions le 1er septembre, à la fin du mercato estival, a précisé le champion d’Allemagne en titre dans un communiqué.
“Je me réjouis énormément de pouvoir (…) tout mettre en œuvre pour que ce club continue à connaître le même succès sportif, à jouer dans l’élite internationale et à enthousiasmer ses fans avec un football attrayant”, a déclaré l’intéressé, cité dans le communiqué.
“Nous sommes persuadés qu’il est la bonne personne pour renforcer l’équipe à l’avenir”, a lui assuré le président du directoire du Bayern, Jan-Christian Dreesen.
Le duo de dirigeants avait été remercié après une saison très décevante pour le Bayern, éliminé en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne par Fribourg, puis en quarts de la Ligue des champions par Manchester City.
Le club avait finalement réussi à sauver in extremis sa saison avec le titre de champion.
Salihamidzic et Kahn avaient fait le pari de se séparer de l’entraîneur Julian Nagelsmann fin mars, pour le remplacer par Thomas Tuchel au moment d’aborder les semaines décisives de la fin de saison.