La Coordination des parents en colère s’est félicitée, dans un communiqué publié mercredi, des dernières décisions prises par le ministère de l’éducation nationale afin de remédier à la rétention des notes des examens dans le secteur de l’enseignement de base.
Le ministère de l’éducation avait décidé de démettre 350 directeurs d’écoles primaires de leurs fonctions et de saisir le salaire d’un mois des instituteurs qui refusent toujours de remettre les notes des examens des élèves en signe de protestation contre la non satisfaction de leurs revendications.
La coordination a salué “le rôle du ministère dans la consécration des principes d’un Etat juste”, estimant que la situation actuelle nécessite la conjugaison des efforts entre toutes les parties et forces vives du pays. Il n’est pas question, selon la même source, de céder à l'”intransigeance syndicale”.
Le communiqué de la Coordination des parents en colère intervient en concomitance avec la réunion de la commission administrative de l’enseignement de base pour examiner les mesures à prendre pour répondre aux décisions du ministère qu’elle a qualifiées d'”arbitraires”.