Le ministre de la santé Ali Mrabet a effectué mardi une visite de terrain à l’hôpital local de Hammamet (gouvernorat de Nabeul) au cours de laquelle, il a pris connaissance de la numérisation du système d’information sanitaire de cet hôpital réalisé dans le cadre du programme “Essaha Aziza”, financé par l’Union Européenne et ce, en présence de l’ambassadeur de l’Union Européenne à Tunis Marco Cornaro.
Le ministère de la santé a indiqué dans un communiqué, que ce système de numérisation englobe l’inscription aux bureaux d’accueil de l’hôpital, les consultations externes, les dossiers médicaux et les centres de santé de base.
Mrabet a souligné à cette occasion, la nécessité d’assurer la réussite de ce projet pilote et de l’exploiter à bon escient afin d’améliorer les prestations sanitaires fournies aux citoyens et de garantir la bonne gouvernance de ce secteur.
Il a salué la coopération et le partenariat avec l’union européenne illustrés à travers le programme “Essaha Aziza”.
De son coté, l’ambassadeur de l’Union Européenne a exprimé la volonté de son organisation de poursuivre la coopération avec le ministère de la santé pour la réalisation des projets programmés et d’assurer leur réussite.