Lancé officiellement aux États-Unis, Threads, le dernier-né de Meta, fait son entrée sur la scène des réseaux sociaux en concurrençant directement Twitter. Inspiré largement de ce dernier, Threads rencontre un succès immédiat, cumulant plus de 10 millions de téléchargements en seulement sept heures après son lancement.
Cependant, les utilisateurs tunisiens peuvent y accéder sans problèmes, contrairement au européens qu’ils doivent patienter un peu plus longtemps avant de pouvoir profiter de cette nouvelle plateforme. Threads rencontre actuellement des difficultés pour se conformer au règlement général sur la protection des données (RGPD). Néanmoins, certains utilisateurs plus expérimentés peuvent chercher un fichier APK pour installer l’application sur leur smartphone Android.
Threads, qui ressemble beaucoup à Twitter, permet aux utilisateurs de se suivre mutuellement, de publier des messages courts, des photos, de liker, de répondre et de partager des contenus. Pour encourager l’adoption de ce nouveau réseau social, Meta a simplifié le processus d’inscription en proposant aux nouveaux utilisateurs de se connecter via leur compte Instagram.
Cette nouvelle arrivée sur le marché des réseaux sociaux intervient à un moment où Twitter fait face à des vents contraires, notamment en raison des récentes décisions d’Elon Musk, qui a pris les commandes de l’entreprise. Avec son succès initial, Threads semble bien parti pour s’imposer comme une alternative sérieuse à Twitter.
Voici le post Facebook de Mark Zuckerberg, annonçant aujourd’hui le 06 juillet 2023 la naissance de Threads: