Le Comité exécutif (COMEX) de la Confédération africaine de football (CAF) abordera plusieurs points, notamment le processus d’appel d’offres des Coupes d’Afrique des nations CAN-2025 et 2027, lors de la réunion prévue vendredi à Rabat, avant la finale de la CAN U23, a indiqué l’instance continentale mercredi dans un communiqué publié sur son site officiel.
“La réunion du Comité Exécutif, qui sera présidée par le Dr Patrice Motsepe, débutera à 11h00 (heure locale). La réunion se penchera sur un certain nombre de questions, notamment le processus d’appel d’offres en cours pour les CAN 2025 et 2027”, a précisé l’instance africaine.
Le Comité Exécutif discutera également de la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF (AGO) qui se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le jeudi 13 juillet 2023, précise la même source.
L’Algérie était le premier pays à déposer son dossier de candidature pour abriter la CAN-2025, en compagnie du Maroc, de la Zambie, et le binôme Nigeria-Bénin. L’Algérie a également candidaté pour abriter la CAN-2027, où elle est en course avec le Botswana, le Sénégal, et le trio Tanzanie-Kenya-Ouganda.
La démarche de l’Algérie était intervenue suite à la décision de la CAF de retirer l’organisation de la CAN-2025 à la Guinée, en raison du retard accusé dans les travaux des installations.
Les pays hôtes des CAN-2025 et 2027 devront être connus en août ou, au plus, en septembre prochain. L’attribution se fera sur la base d’un vote des 24 membres du Comité exécutif de la CAF.