Réunis, mardi, les membres du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) ont appuyé la proposition du président de l’instance électorale, Farouk Bouasker, de démettre Maher Jedidi, membre du conseil, de ses fonctions pour ” violation du droit d’impartialité et de réserve “.
L’ISIE a, donc, décidé de prendre les mesures nécessaires au sujet de Jedidi afin de ” préserver la bon fonctionnement de l’instance “, indique un communiqué de l’ISIE qui précise que la proposition de révocation sera soumise à la partie compétente pour examen.
Le président de l’instance avait décidé, en mars dernier, de mettre fin aux fonctions de Maher Jedidi au poste de vice-président de l’instance électorale.
Une décision considérée ” abusive ” par l’ancien vice-président qui avait estimé que la gestion de Bouasker de l’ISIE était ” anormale “.
Dans de précédentes déclarations aux médias, Jedidi avait évoqué des “divergences de vues” entre lui et les autres membres du conseil de l’ISIE concernant les échéances électorales précédentes.
Il avait demandé la révision de certains choix et options suivis par l’instance concernant le calendrier de ces élections.