Bizerte : Annulation de la grève du personnel de l’hôpital régional à Menzel Bourguiba

La partie syndicale de l’hôpital régional de Menzel Bourguiba a décidé, au terme d’une réunion du comité régional de réconciliation convoquée, tenue undi, d’annuler la grève générale qui était prévue le 6 juillet courant.

Selon le procès-verbal de la séance, la partie administrative de l’hôpital s’est engagée à ouvrir une enquête administrative et financière concernant la fuite de documents administratifs de l’établissement, outre un engagement à œuvrer à assainir le climat social au sein de l’espace hospitalier.

Les deux parties ont également convenu de travailler à surmonter la pénurie de médecins spécialistes, problème qui touche le gouvernorat dans sa totalité. A cet égard, une correspondance a été adressée à l’autorité de tutelle concernant le besoin de 49 médecins spécialistes sur une période de 3 ans.

Dans le même contexte, la partie administrative a affirmé sa disposition à régler le problème d’accumulation des dettes hospitalières auprès de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), en sollicitant un rééchelonnement de payement, outre la mise en oeuvre d’un accord sur la reprise des projets d’infrastructure bloqués au sein de l’etablissement, a ajouté la même source.