Les services de la municipalité d’El Aroussa (gouvernorat de Siliana), ont poursuivi, jeudi, les opérations d’enlèvement des peaux de moutons de l’Aïd El Adha et des déchets ménagers dans les communautés résidentielles rurales, dont les zones de Sidi Ayed, cité Essid et Oued El Arar.
Ces peaux seront placées puis enfouies dans la décharge d’El Aroussa, a indiqué le secrétaire général de la municipalité d’El Aroussa, Néji Oueslati, dans une déclaration à l’Agence TAP.
Et d’ajouter que cette décharge qui n’est pas aménagée devrait être réhabilitée par l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGED).
Oueslati a rappelé qu’environ 1500 peaux de moutons ont été collectées, au cours de l’Aïd El Adha 2022, ajoutant que ce nombre devrait diminuer, cette année.
Il a, par ailleurs, fait savoir qu’un programme relatif à la propreté pendant l’été a été élaboré. Il comprendra des campagnes pour enlever les mauvaises herbes, tailler les arbres, nettoyer les bords des routes et les canaux de drainage des eaux pluviales et traiter les insectes, a-t-il ajouté.