Le Bayern Munich et l’attaquant international anglais Harry Kane ont trouvé un accord pour un transfert cet été, affirme mercredi le quotidien Bild, précisant que Tottenham a repoussé une première offre de 70 millions d’euros.
Le champion d’Allemagne est déterminé à s’attacher les services du capitaine de la sélection anglaise, âgé de 29 ans, dont le contrat avec les Spurs expire en 2024.
Kane, auteur de 30 buts cette saison en Premier League, a donné son feu vert à une arrivée dès cet été dans le club bavarois, toujours à la recherche d’un successeur au Polonais Robert Lewandowski, parti en 2022 au FC Barcelone, affirme Bild.
Mais la direction du club londonien a rejeté une première offre de 70 millions d’euros, d’après le journal. Elle souhaiterait obtenir 100 millions d’euros pour laisser partir son joueur vedette, arrivé en deuxième position du classement des buteurs en Premier League derrière le Norvégien Erling Haaland (36 buts).
Le club bavarois, qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine contrairement à Tottenham, prépare une nouvelle offre, assure Bild.
Kane, 84 sélections, était aussi dans le viseur du Real Madrid, qui a enregistré le départ de Karim Benzema, ainsi que du Paris SG, en quête d’un attaquant axial, selon la presse allemande.