Le ministre de l’éducation Mohamed Ali Boughdiri a déclaré vendredi, que les taux de réussite les plus élevés au baccalauréat 2023 ont été enregistrés dans les établissements scolaires publics.
Contacté par la TAP, à l’issu de la proclamation des résultats du baccalauréat 2023, il a souligné la nécessité d’accorder un intérêt particulier aux établissements scolaires publics à l’intérieur du pays, qui ont enregistré un faible taux de réussite à la session principale du baccalauréat (Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Kairouan, Jendouba et autres).
Boughdiri a appelé à la nécessité de rechercher les causes profondes de ces faibles taux de réussite afin de mieux les traiter, précisant que son département accordera à l’avenir plus d’intérêt aux établissements scolaires publics dans les différentes régions du pays.
Selon les chiffres publiés par le ministère, les taux de réussite les plus faibles ont été enregistrés dans les gouvernorats de Kasserine (23,65), Gafsa (25,38) et Jendouba (27,52) alors que les gouvernorats de Sfax, Sousse et l’Ariana ont occupé les premières places du classement de la session principale du baccalauréat 2023.
A noter que la session de contrôle du baccalauréat 2023 est prévue pour le 3 juillet et se poursuivra durant 4 jours. Les résultats de la session de contrôle seront proclamés le 16 juillet 2023.