Le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle compte élaborer une nouvelle loi pour homologuer les diplômes accordés dans le cadre de la formation professionnelle au profit des personnes handicapées, dans le but d’assurer leur accès au marché de l’emploi, a indiqué le chef de cabinet du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Abdelkader Jammali.
Lors d’une déclaration aux médias, Jammali a annoncé, hier mercredi, en marge de la tenue du 1er salon de l’emploi pour personnes handicapées, que cette mesure permet de garantir une reconnaissance de ces diplômes et renforce les opportunités pour un accès au marché de l’emploi.
L’idée d’homologuer les diplômes accordés aux personnes handicapées date depuis des années mais l’absence d’une volonté politique n’a pas permis son application, a encore expliqué Jammali. Il a notamment signalé, à ce propos, les concertations approfondies qui ont eu lieu entre les ministères de l’emploi et de la formation professionnelle et celui des affaires sociales.