Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement de base Nébil Haouachi a déclaré jeudi que la fédération n’est pas parvenue à un accord avec le ministère de l’éducation, soulignant que les principaux points de discorde sont liés aux questions financières.
Haouachi a indiqué, dans une vidéo publiée sur la page facebook de la fédération générale de l’enseignement de base, à l’issue d’une réunion tenue au ministère de l’éducation que les négociations avec le ministère de tutelle ont connu un nouvel échec, estimant que les propositions du ministère ne sont pas à la hauteur des attentes des instituteurs.
Il a souligné que le ministère de l’éducation a répondu favorablement à quelques revendications et a rejeté d’autres demandes, liées essentiellement aux questions financières.
Le ministère de l’éducation a-t-il dit, avait proposé l’augmentation de la prime pédagogique qui sera versée de manière progressive à partir de l’année 2026 jusqu’à l’année 2028.
“De son coté, la fédération de l’enseignement de base avait insisté sur le versement de cette prime à partir de 2024” a-t-il relevé.