Le découpage territorial des délégations vient d’être parachevé dans le gouvernorat de Gafsa au niveau des équipes de terrain.
Le découpage avait démarré la dernière semaine du mois de mai dernier, dans le cadre des préparatifs logistiques pour les élections des membres des conseils locaux.
Joint au téléphone par l’agence TAP, jeudi, le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mnasri, a déclaré que le travail de terrain relatif à la délimitation des régions territoriales et à l’élaboration de la carte administrative du pays a été entièrement accompli.
En effet, les visites des équipes de terrain chargées de fixer les frontières territoriales des délégations, en prévision des élections des membres des conseils locaux, ont couvert toutes les délégations du pays.
Mnasri a, par ailleurs, fait remarquer que le parachèvement du travail de terrain du projet national de découpage territorial des délégations marquera le début de l’étape d'”adoption des procès-verbaux descriptifs” élaborés par les équipes de terrain.
Cette phase sera couronnée par une décision administrative prise par le ministre de l’Intérieur sur la nouvelle carte des localités de la République tunisienne.
Selon Mnasri, l’instance électorale entamera ensuite, en juillet prochain, le processus de découpage des circonscriptions électorales en prévision des élections des conseils locaux.
Le gouvernorat de Gafsa regroupe actuellement 76 délégations. Ce chiffre sera revu à la hausse (84) une fois toutes les étapes du projet de découpage accomplies.