DIRECT SPORT – Italie : la Juventus lève l’option d’achat pour Milik

Arkadiusz Milik, prêté la saison dernière à la Juventus Turin par l’Olympique de Marseille, va rester dans le club italien, qui a annoncé mercredi avoir levé l’option d’achat pour l’attaquant international polonais âgé de 29 ans.

La Juventus a précisé dans un communiqué que le joueur était désormais sous “contrat jusqu’au 30 juin 2026”.

Après son passage mitigé en Ligue 1, “Arek” s’est imposé chez les Bianconeri comme un joueur fiable dans un rôle de doublure de l’avant-centre serbe Dusan Vlahovic, en dépit de statistiques restées moyennes (9 buts en 41 matches, toutes compétitions confondues).

L’entraîneur turinois Massimiliano Allegri souhaitait conserver l’ex-attaquant de Naples, notamment pour pallier un éventuel départ cet été de Vlahovic.

“C’est un excellent joueur, qui connaît le foot, qui sait comment on contrôle un ballon, comment on se démarque… Cela veut dire que c’est un joueur intelligent”, avait souligné le technicien l’automne dernier, saluant la polyvalence d’un attaquant capable de jouer seul en pointe ou en deuxième attaquant, en soutien de l’avant-centre.

La Juventus a indiqué avoir trouvé un accord avec l’OM pour une indemnité de transfert de 6,3 millions d’euros et 1,1 M EUR de bonus pour engager définitivement l’international polonais (68 sélections, 16 buts).