Le ministre des affaires sociales Malek Ezzahi a souligné l’attachement du gouvernement à renforcer l’intégration et l’employabilité des personnes handicapées dans les secteurs public et privé.
Il a indiqué, à l’ouverture de la première édition du salon de l’emploi pour les personnes handicapées qui se tient au centre international pour la promotion des personnes handicapées à Gammarth, que son département a décidé de consacrer 30 pc des dépenses du programme d’autonomisation économique aux personnes en situation de handicap, en vue de les encourager à lancer leur propre projets.
Ezzahi a souligné que les personnes handicapées bénéficieront de la priorité à l’emploi, précisant que 2 pc des recrutements annuels dans la fonction publique seront consacrés aux handicapés.
Le ministre des affaires sociales a annoncé que les réformes qui seront introduites dans ce secteur seront basées sur l’inclusion des personnes porteuses de handicap en tant que citoyens à part entière et partenaires à l’édification de l’état social, seul garant des droits et des libertés.