Le Parti des travailleurs tiendra son 6ème congrès national du 7 au 9 juillet prochain, sous le slogan “Oui, nous allons triompher”, a déclaré, mercredi, à l’agence TAP, Ammar Amroussia, membre du comité central du parti.
Fixer la date du prochain congrès du parti s’inscrit dans le cadre du respect de la périodicité de ce rendez-vous, conformément au statut du parti qui prévoit que le congrès se tient tous les cinq ans, a-t-il précisé.
Amroussia a fait savoir que le 6ème congrès sera l’occasion de réaffirmer l’engagement à respecter le programme politique du parti et sa ligne de pensée, toujours en faveur des choix qui servent l’intérêt de la Tunisie et de son peuple.
Le prochain congrès sera, également, consacré à l’examen de la situation générale dans le pays et les solutions qui devront être apportées pour résoudre la crise que connaît le pays, a-t-il ajouté.
Au niveau du parti, a-t-il poursuivi, un nouveau comité central verra le jour à l’issue du congrès. Il sera chargé de choisir un nouveau secrétaire général du parti.
Ammar Amroussia a indiqué que les préparatifs du 6ème congrès ont démarré depuis le mois de mai dernier.