DIRECT SPORT – Football : Le Sénégal devient la 1ère sélection africaine à inscrire 4 buts contre le Brésil

Le Sénégal, champion d’Afrique, est devenu la première sélection africaine de l’histoire à inscrire 4 buts contre le Brésil, troisième dans le dernier classement FIFA.

Sadio Mané et ses coéquipiers ont arraché une victoire de prestige devant la Seleç?o avec un score de 4 buts à 2 lors d’un match amical joué mardi soir au stade José Alvalade de Lisbonne (Portugal).

Avec cette victoire, le Sénégal est aussi devenu la première équipe à inscrire 4 buts lors d’un match contre le Brésil depuis l’Allemagne le 8 juillet 2014 (7).

En battant le Brésil, le Sénégal ne devient pas seulement le troisième pays africain à réussir cet exploit historique, après le Cameroun et le Maroc, mais également la seule nation du continent à n’avoir jamais perdu contre le Brésil.

Les deux équipes se sont affrontées en match amical le 10 octobre 2019 à Singapour. Les Lions de la Teranga avaient tenu en échec la Seleç?o (1-1), sur un but de Sadio Mané.

Pour sa part, Sadio Mané, après son doublé mardi au stade de Lisbonne, est devenu le premier joueur africain à marquer trois buts contre le Brésil.

Cette victoire permet aussi à l’entraîneur du Sénégal, Aliou Cissé, d’enregistrer son premier succès contre une nation du top 20 mondial.