Le sélectionneur national Jalel Kadri a estimé que le match amical disputé mardi face à l’Algérie (1-1) a été un bon test qui a permis d’évaluer la prestation du groupe et de mieux juger les nouveaux joueurs.
Il a précisé, dans une déclaration diffusée sur la page officielle de la Fédération tunisienne de football que les joueurs ont abordé la rencontre amicale comme si c’était un match officiel ajoutant que les deux équipes ont joué d’égal à égal.
Le coach national a également indiqué que le match contre l’Algérie était l’occasion de corriger certaines défaillances apparues lors de la rencontre face à la Guinée équatoriale, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2024 (0-1).
Il a ajouté que le staff technique du onze national est pleinement satisfait du niveau technique présenté par les joueurs, que ce soit du côté individuel ou collectif, surtout en l’absence de 6 joueurs clés qui ont une grande influence sur le plan moral.
La Tunisie, rappelle-t-on, a fait match nul avec l’Algérie, mardi soir à Annaba, après l’ouverture du score par Montassar Talbi à la 13e et l’égalisation de l’Algérie sur penalty tiré par Ryad Mehrez (38).