Les Etats-Unis ont remporté la Ligue des nations de la Concacaf pour la deuxième fois, en battant le Canada (2-0) dimanche en finale, grâce notamment au premier but en sélection de Folarin Balogun, qui a pris la nationalité sportive américaine le mois dernier.
L’attaquant d’Arsenal, qui a été prêté au Stade de Reims (L1 française) la saison passée, a inscrit le deuxième but pour Team USA en reprenant en force, dans la surface, une passe en profondeur de Giovanni Reyna (34e). Ce dernier, milieu offensif de Dortmund, a aussi été à l’origine de l’ouverture du score de Chris Richards 22 minutes plus tôt, en frappant le corner sur la tête du défenseur.
Le match fut à sens unique jusqu’à l’heure de jeu, les Canadiens parvenant à se montrer dangereux, notamment par Jonathan David, tout en évitant de peu que le score s’aggrave plusieurs fois en leur défaveur.
Les Etats-Unis demeurent les seuls vainqueurs de cette compétition regroupant les nations d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes, créée en 2021 et qu’ils avaient à l’époque remportée aux dépens du Mexique (3-2 a.p.).