Le sélectionneur des Aigles de Carthage qui viennent de concéder leur première défaite aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, face à la Guinée Equatoriale (0-1), a reconnu que le match comptant pour la 5e journée du groupe J, était difficile et intervenant dans une période délicate.
Dans une déclaration d’après-match diffusée sur la page officielle de la Fédération tunisienne de football, Jalel Kadri, a indiqué qu’il s’attendait à un match difficile vu la situation délicate que traverse le onze national, malgré une bonne prestation au niveau de la défense et un groupe homogène qui a réussi une bonne entame de match.
“Ce qui m’inquiète, c’est l’incapacité de concrétiser les occasions et les difficultés au niveau de l’animation offensive, contrairement aux précédents matches. Nous n’avons pas mis notre adversaire en difficulté et nous n’avons pas créé le jeu”, a-t-il souligné.
“Sans chercher des excuses, la qualité du gazon n’était pas bonne et nous a été défavorable”, a-t-il ajouté.
Kadri a par ailleurs estimé que les nouveaux joueurs ont commencé à s’intégrer petit à petit au sein du groupe, et qu’il doivent tirer les leçons de ce match pour s’améliorer et être plus concentrés lors des prochaines échéances, notamment en attaque.
La Tunisie, rappelle-t-on, a concédé samedi à Malabo sa première défaite face à la Guinée Equatoriale (0-1) qui lui a coûté la première place du groupe J ravie par son adversaire du jour (12 points, à deux longueurs des Tunisiens).
Le onze national, déjà qualifié en phase finale avec la Guinée Equatoriale, pourra récupérer son leadership en cas de victoire face au Botswana, le 4 septembre à Tunis, associée à une défaite des Equato-guinéens devant la Libye à Benghazi.