”Un match contre l’Algérie, c’est toujours spécial”, a estimé dimanche en arrivant à Annaba à la tête de la délégation sportive tunisienne Wadie El Jary, président de la fédération tunisienne de football (FTF), à 48 heures du match amical à Annaba contre la sélection algérienne.
”Un match contre l’Algérie, c’est toujours spécial, et nous sommes liés par des relations historiques”, a expliqué le président de la FTF, à l’agence de presse algérienne (APS), à l’arrivée de la sélection tunisienne à l’aéroport international Rabah Bitat .
Mais, précise t-il, ”un match de football est une occasion de préparer les prochaines échéances sportives”, faisant allusion notamment à la CAN-2023, qui se déroulera entre janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire.
Sur la composante de la sélection tunisienne qui affrontera le ”onze” de Belmadi, il a indiqué que ”nous avons beaucoup de jeunes éléments qu’on va tester lors de ce match”.
Tous les joueurs vedettes de la sélection tunisienne sont à Annaba, y compris le ”mancunien” (Manchester United) Hannibal Mejbri. Dimanche vers 18h30, les Tunisiens effectueront une séance de décrassage au stade du 19 mai 1956 de Annaba, lieu de la rencontre contre les ”Fennecs”.
La sélection tunisienne avait rallié la ville de Annaba samedi soir immédiatement après son match à Malabo qu’elle a perdu (0-1) contre la Guinée Equatoriale dans le cadre des éliminatoires (Gr J) de la CAN-2023, reportée à 2024.
Très attendu, ce match amical qui entre dans le cadre des dates FIFA, se déroulera devant des gradins archicombles, la totalité des billets mis en vente sur Internet ayant été déjà vendus. Le match se jouera à guichets fermés.
Le prix des billets a été fixé à 500 DA ”pour motiver les supporters à venir en masse pour encourager les verts, d’autant que c’est la première fois que les joueurs-cadres comme Ryad Mahrez évolueront sur la pelouse du stade de Annaba”, expliquent les organisateurs.
La dernière rencontre entre les deux sélections remonte au 11 juin 2021. Elle s’est terminée, au stade de Radès, par la victoire des Algériens (2-0), sur des buts de Bounedjah (19′) et Ryad Mahrez (28′), rappelle t-on.