Le Parti destourien libre (PDL) a mis en garde contre toute interdiction de son rassemblement qu’il compte tenir, dimanche prochain, devant le siège du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.
Dans une déclaration publiée vendredi, le PDL a précisé que cette mise en garde intervient sur fond de répression de son mouvement de protestation observé, jeudi, devant le siège de l’ambassade d’Italie.
Le parti a, dans ce sens, dénoncé ce qu’il a qualifié d'”instrumentalisation”du ministère de l’Intérieur contre la volonté du peuple et les citoyens désarmés”.
Il a tenu le chef de l’Etat pour responsable de la déviation du rôle fondamental de l’institution sécuritaire qui, selon le parti, reçoit les consignes “de protéger les organismes terroristes et de réprimer les mouvements de protestation pacifique”.
Les partisans du PDL ont manifesté, jeudi, près du siège de l’ambassade d’Italie à Tunis, contre un accord entre la Tunisie et l’Europe sur la question migratoire, “passé en catimini”.