Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé que l’attaquant du Real Madrid, Vinicius sera à la tête d’une commission spéciale composée de joueurs afin de lutter contre le racisme.
Victime d’insultes racistes de la part de supporters adverses lors du match Real Madrid – Valence le 21 mai, Vinicius Jr. avait vivement réagi
autour des trop nombreux problèmes de ce genre auxquels il doit faire face.
Présent à Barcelone pour une concertation avec le joueur et son équipe nationale du Brésil, qui affronte la Guinée samedi en Catalogne, le
président de la FIFA Gianni Infantino a “demandé à Vinicius de diriger ce groupe de joueurs [composant la commission spéciale] qui présentera des sanctions plus strictes contre le racisme”.
Promettant qu’il n’y aura “plus de football avec du racisme”, le dirigeant de 53 ans juge que “les matchs doivent être interrompus immédiatement lorsque cela se produit”.
Il a ensuite justifié cette commission, basée autour des joueurs : “Nous devons écouter les joueurs et savoir ce dont ils ont besoin pour travailler dans un environnement plus sûr. Nous sommes très sérieux à ce sujet”.