La sélection égyptienne de football est allée battre la Guinée 1-2, mi-temps (1-1), dans un match joué, mercredi à Marrakech pour le compte de la 5e et avant-dernière journée, groupe D, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) dont la phase finale aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier prochain.
Serhou Guirassy avait donné une avance aux Guinéens à la 26e minute, mais Trezeguet a égalisé pour l’Egypte juste avant la pause (42e), avant que Mostafa Mohamed ne marque le but de la victoire à 11 minutes de la fin (79e), permettant à l’Egypte de valider son ticket pour la phase finale.
Grace à ce succès, l’Egypte passe à 12 points à une journée de la fin des éliminatoires et elle ne peut plus se faire rattraper par le troisième, le Malawi qui pointe à neuf longueurs.
La Guinée reste deuxième avec neuf points et n’aura besoin que d’un match nul lors du dernier match de qualification en septembre pour sécuriser son billet pour le tournoi final.
Le second match du groupe D, pour le compte de la 5e journée mettra aux prises le Malawi à l’Ethiopie, mardi prochain à Maputo. Les deux sélections partagent la 3e place avec 3 points.
En cas de défaite ou d’un match nul du Malawi dans ce match, c’est la Guinée qui compostera le second billet pour la phase finale, avant même son déplacement à Lilongwe au Malawi, en septembre lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires.