Le joueur Mohamed Wael Derbali a rejoint le lieu du stage de la sélection nationale de football qui se prépare pour le match face à la Guinée Equatoriale, prévu le 17 juin à Malabo pour le compte de la 5e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, et pour la rencontre amicale contre l’Algérie, le 20 juin à Annaba.
L’attaquant de l’Olympique de Béja a été convoqué à la dernière minute par le sélectionneur national, Jalel Kadri, pour remplacer Firas Belarbi, qui a été contraint de quitter le stage pour blessure.
Le onze national a effectué mercredi sa troisième séance d’entraînement en prévision de son match face à la Guinée Equatoriale comptant pour le groupe J. La séance a été marquée par un rythme accéléré des entrainements au cours desquels le staff technique a mis en pratique le schéma qu’il compte adopter face à son adversaire, avant de terminer la séance avec un match d’application.
Les aigles de Carthage doivent s’envoler ce jeudi vers 13h00 pour Malabo par vol direct.
Le match est prévu samedi dans la capitale équato-guinéenne à partir de 16h00 heure tunisienne.
La Tunisie qui occupe la tête du classement du groupe J avec 10 points, à deux journées de la fin des qualifications, a déjà assuré sa qualification pour la phase finale de la CAN-2023 prévue en Côte d’Ivoire. La Guinée Equatoriale est deuxième avec 9 points, devant la Libye (3 points) et le Botswana (1 point).