Les opérations de recherche et d’identification des débris de l’hélicoptère militaire qui s’est écrasé dans la soirée du 7 juin courant, dans la zone du “Cap Serrat” au large de Bizerte, se poursuivent , a fait savoir le département de la défense dans un communiqué publié, mercredi.
Moyens aériens et maritimes aidant, les opérations de recherche visent également à repêcher le corps de la quatrième personne encore portée disparue parmi les membres de l’équipage qui était à bord de l’hélicoptère.
Le département a affirmé que les opérations de recherche ont permis jusqu’à présent de repêcher trois corps et de récupérer quelques morceaux de l’épave de l’hélicoptère dans la zone de l’incident.
Jeudi matin, 8 juin courant, le ministère avait annoncé qu’un hélicoptère militaire avec quatre membres à bord a disparu des écrans radars alors qu’il était en mission de vol nocturne, le 7 juin dans la zone du ” Cap Serrat ” au large de Bizerte.
Dans la foulée, Le président de la République s’est réuni, au Palais de Carthage, avec le ministre de la Défense nationale, Imed Memich pour discuter des péripéties de l’incident et des moyens de rénover le matériel militaire.