Le personnel de l’hôpital régional à Tataouine, ont observé, mardi, une grève d’une journée, pour revendiquer l’amélioration des conditions de travail et le renforcement des capacités de l’établissement.
Les grévistes, rassemblés devant l’hôpital, en présence de plusieurs membres du bureau exécutif de l’Union régionale du travail (URT), ont brandi des slogans et levé des banderoles qui dénoncent le manque des ressources humaines, des médecins spécialistes, des techniciens supérieurs et des infirmiers à l’hôpital de Tataouine.
Le conseil régional de la santé avait déterminé, lors de sa réunion périodique tenue récemment, les besoins de la région en termes de médecins et de techniciens supérieurs, sans que des échéances pour la désignation des médecins dans nombre de spécialités encore indisponibles dans cet hôpital, ne soient délimitées.
Les spécialités médicales dont le renforcement est placé sous l’impératif de l’urgence, sont notamment, la radiologie, la réanimation, la pédiatrie l’obstétrique, et d’autres spécialités, déplorent les protestataires.