Pour le 1.000e match officiel de son histoire, l’Allemagne n’a pu faire mieux qu’un nul face à l’Ukraine (3-3), lundi en début de soirée à Brême (nord de l’Allemagne), sans vraiment se rassurer à tout juste un an de “son” Euro-2024.
Après avoir ouvert le score par Marius Wolf dès la 6e minute de jeu, l’Allemagne a cédé à trois reprises face à l’attaque ukrainienne et des buts de Victor Tsygankov (18e, 56e) et un but contre son camp d’Antonio Rüdiger, déviant une frappe de Mykhaylo Mudryk (23e).
La réduction du score dans les dix dernières minutes de Kai Havertz (83e) relancé le suspense. L’attaquant de Chelsea a provoqué dans la dernière minute le penalty transformé par le capitaine Joshua Kimmich (90e+1) qui a permis à l’Allemagne d’éviter une première défaite contre l’Ukraine en neuf matches.
Ce match nul intervient moins de trois mois après le revers contre la Belgique à Cologne (3-2), le premier contre les Diables Rouges depuis septembre 1954.
Dans un an et deux jours (14 juin 2024), l’Allemagne disputera le match d’ouverture de “son” championnat d’Europe à domicile à Munich.