La Tunisie préside les travaux de la 16e session de la conférence des états parties à la convention relative aux droits des personnes handicapées, qui se tiendra du 13 au 15 juin courant à New-York.
Le ministre des affaires sociales Malek Ezzahi qui conduira la délégation tunisienne, prononcera une allocution au cours de cette conférence, qui se déroulera au siège des nations unies en présence secrétaire général des nations unies Antonio Guteress, a indiqué un communiqué publié dimanche par le ministère des affaires sociales.
Selon la même source, plusieurs thèmes seront débattus au cours de cette conférence dont notamment, l’harmonisation de la convention sur les droits des personnes handicapées avec les politiques et stratégies nationales, outre l’accès des personnes en situation de handicap à la santé reproductive et à la numérisation.
A cette occasion, le représentant permanent de la Tunisie auprès des nations unies Tarab El Adab, présidera jeudi 13 juin, un débat interactif sur la mise en oeuvre de la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées.