Les ouvriers de chantiers âgés entre 45 et 55 ans ont appelé le gouvernement, au cours d’une conférence de presse tenue vendredi au siège du SNJT, à tenir ses promesses concernant la mise en place d’une plateforme électronique qui leur a été consacrée pour la régularisation de leur situation.
La coordinatrice régionale des ouvriers de chantiers à Gabès Nadia Yahmed Ali a indiqué dans une déclaration la TAP, que les représentants du gouvernement avaient confirmé qu’une plateforme sera bientôt opérationnelle pour le recrutement des ouvriers de chantiers sur plusieurs tranches, précisant que des fonds ont été consacrés cet effet.
Elle a déploré le refus par la présidence du gouvernement et le ministère des affaires sociales de rédiger le procès verbal des réunions tenues avec les ouvriers de chantiers âgés entre 45 et 55 ans.
“Ce dossier n’a pas été traité avec le sérieux requis, a-t-elle affirmé, appelant le gouvernement à la mise en œuvre de la loi numéro 27 de l’année 2021 qui stipule l’engagement de l’état à régulariser la situation des ouvriers de chantiers ayant dépassé l’âge de 45 ans et n’ayant pas atteint l’âge de 55 ans à la date du 20 octobre 2022 et ce, sur des tranches annuelles ou en octroyant un chèque de départ pour ceux qui choisissent le départ volontaire.
Yahmed a précisé que les ouvriers de chantiers âgés entre 45 et 55 ans poursuivront leur actions de militantisme jusqu’à satisfaction de leur revendications légitimes.