Le Tunisien Taha Yassien Khenissi a envoyé son équipe, le Koweït SC, en phase finale de la Coupe du Roi Salmane des clubs de football, après avoir inscrit l’unique but de la victoire face aux Mauritaniens du FC Nouadhibou (1-0), en match (retour) du dernier tour qualificatif, disputé jeudi soir à Koweït City.
Khenissi a inscrit le but à la 8e minute. Le Tunisien avait également donné la victoire au Koweit SC lors du match aller (2-1) disputé vendredi dernier.
le Koweït SC rejoint ainsi dans le groupe D du tournoi final le CR Belouizdad, le Raja Casablanca, et Al-Wehda FC (Emirats arabes unis).
L’UAFA avait annoncé début février le lancement d’une nouvelle compétition pour les clubs baptisée la Coupe du Roi Salmane des clubs, qui verra la
participation de 37 clubs arabes pour une dotation globale de 10 millions de dollars, dont 6 millions pour le vainqueur.
Les 37 clubs engagés ont pris part d’abord à une phase de qualification, alors que le tournoi final qui regroupera 16 équipes, se déroulera du 20 juillet au 5 août prochains dans trois villes saoudiennes : Abha, Baha, et Taïf.