L’observatoire national de la migration (ONM) a organisé mercredi, en coopération avec l’organisation internationale pour les migrations (OIM), un atelier de travail sur “la protection des droits des enfants migrants”.
L’atelier a été axé sur l’engagement de l’Etat à protéger les enfants migrants et aux efforts déployés afin de leur assurer la protection nécessaire et faciliter leur accès aux services de base dont l’éducation et les soins.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la relance du plan d’action relatif aux activités de l’équipe de travail chargée du suivi de la réalisation de la convention internationale pour une migration sécurisée et organisée à l’échelle nationale.
La présidente générale de l’observatoire national de la migration Ahlem Hammami, a souligné lors de son allocution d’ouverture, l’engagement de l’Etat tunisien à protéger les enfants migrants.
Elle a mis en relief à cette occasion les efforts déployés afin de fournir la protection nécessaire. Elle a par la même occasion souligné l’importance de la coordination des efforts des différents intervenants afin de fournir le soutien psychologique et social tout en prenant en considération la spécificité de ces enfants migrants irréguliers.