Plus de 2500 signalements, portant sur une menace de l’intérêt supérieur de l’enfant, ont été enregistrés durant un mois, a annoncé le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées.
Dans un communiqué rendu public mercredi, le ministère a précisé que selon les dernières statistiques, le nombre des signalements enregistrés au niveau des bureaux régionaux des délégués à la protection de l’enfance durant la période du 25 avril 2023 jusqu’à la date du 25 mai dernier, est de l’ordre de 2540.
Le gouvernorat de Gafsa, occupe la première place avec 191 signalements enregistrés, suivi par le gouvernorat de l’Ariana, soit 189 signalements, et le gouvernorat de Mahdia a enregistré seulement 35 signalements.
Les cas de menace relèvent notamment de l’absence d’un soutien familial (68), abandon d’enfants (162), mauvais traitement (782), a encore précisé la même source. Les cas d’exploitation sexuelle recensés est de l’ordre de 196 cas selon les mêmes statistiques, en plus de 18 cas d’exploitation dans des crimes organisés, et 33 cas d’exploitation économique, a notamment ajouté le ministère.