L’Etoile sportive du Sahel a remporté le derby du sahel devant son voisin l’US Monastir, d’une courte victoire (1-0) acquise grâce à l’unique but du match signé Assil Jaziri dès la 4e.
Outre un coup de boost au moral des troupes, et une pôle position confortée par trois points supplémentaires (26 pts), cette nouvelle victoire permettra aux étoilés d’aborder plus sereinement le reste du parcours en maintenant un avantage de quatre longueurs par rapport au dauphin clubiste.
L’US Monastirienne, perd quant à elle, sa troisième place qu’elle cède à l’Espérance ST, vainqueur cet après-midi de l’Olympique de Béja et futur adversaire du club de la perle du Sahel à l’occasion de la 11e journée.
En effet, l’Espérance sportive de Tunis a eu sa revanche devant son tombeur en finale de la coupe de Tunisie l’Olympique de Béja (2-0), ce mercredi, à l’occasion d’un deuxième duel au stade de Radès pour le compte de la 10e journée play-off.
Les buts des sang et or ont été signés Mohamed Ali Ben Hammouda à la 25e et Mohamed Ali Ben Romdhane à la 63e.
A la faveur de ce 5e succès en phase play-off, les protégés de Mouine Chaabani gagent une place au classement pour se hisser au 3e rang avec 20 points, tandis que l’O Béja n’a pas quitté son 7e et avant-dernier rang avec 10 points.