L’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) a annoncé que des interventions de qualité ont été programmées au profit des familles, de migrants, restant en Tunisie, dans le cadre du programme d’accompagnement psychologique et social des enfants des familles restantes.
Ces interventions visent principalement à réduire le décrochage scolaire chez les enfants de ces familles et à sensibiliser aux dangers de la migration irrégulière, selon un communiqué publié par l’OTE sur sa page Facebook.
D’après la même source, des études ont montré que “les zones à forte migration ont les taux les plus élevés de travail des enfants et de décrochage scolaire.
Dans ce cadre, une réunion de travail a été organisée entre le bureau de l’OTE à Mahdia et le Centre de défense et d’intégration sociale (CDIS) à Ksour Essef pour préparer un événement à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants.
A cet effet, un accord a été signé entre les deux parties stipulant notamment l’organisation de sessions de formation au profit des familles restantes sur les dangers de la migration irrégulière et la prévention de l’échec scolaire.