Le mouvement “La Tunisie en avant” a appelé à parachever la mise en place des instances constitutionnelles, dont notamment la Cour constitutionnelle et le Conseil des régions et des districts.
Le parti a, également, appelé à statuer, dans les plus brefs délais, sur les affaires soumises à la justice, lit-on dans une déclaration publiée, lundi, à l’issue de la réunion du Conseil central du parti tenue les 2, 3 et 4 juin.
Par ailleurs, le parti a recommandé d’élaborer un programme économique et social, ouvrant la voie à la création de richesse et au développement durable et global, qui sera mis en œuvre par un gouvernement politique.
Les membres du Conseil central du parti ont mis l’accent sur la nécessité de revoir le décret-loi n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d’information et de communication.
Ils ont, en outre, appelé à hâter la mise en place du Conseil supérieur de l’éducation, lit-on dans la déclaration.
Sur le plan politique, la “Tunisie en avant” a réaffirmé sa volonté d’adhérer à un rassemblement de forces nationales progressistes soutenant le processus du 25 juillet en vue de faire face aux tentatives visant à entraver ce processus.