L’attaquant espagnol du Real Madrid, Marco Asensio, a annoncé, samedi, qu’il quittera le club de la capitale à la fin de la saison. Le joueur des Baléares faisait partie des joueurs en fin de contrat le 30 juin 2023.
Après avoir refusé l’offre de renouvellement, Asensio quitte gratuitement le Santiago Bernabéu après avoir signé en 2015 pour 3,9 millions d’euros.
” J’ai décidé de m’engager dans une nouvelle voie, à la recherche d’un nouveau projet qui me permettra d’atteindre de nouveaux objectifs “, écrit Asensio dans un message sur ses réseaux sociaux.
” Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier sincèrement le Real Madrid, son président, le conseil d’administration, les entraîneurs et toutes les personnes qui travaillent sans relâche dans les coulisses pour rendre ce club si spécial. Je remercie également mes coéquipiers. Mais je ne peux pas passer sous silence les incroyables supporters du Real Madrid “, a-t-il ajouté.
Marco Asensio, proche de rejoindre le PSG après avoir refusé les offres de la Premier League, a marqué 62 buts et 32 passes décisives dans les 285 matchs où il a défendu le maillot du Real Madrid.
Il a remporté 3 Ligues des champions, 4 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 3 Ligues, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne.