Le Bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réuni jeudi, a décidé d’accorder la victoire sur tapis vert au Cub africain devant l’Olympique de Béja (2-0), suite aux évènements ayant émaillé la confrontation de la veille entre les deux formations pour le compte de la 9e journée play-off de la ligue 1.
La rencontre avait été arrêté par l’arbitre à la 20e minute du jeu après la blessure à la tête de l’entraîneur du Club africain Said Saybi par un projectile provenant des tribunes.
L’Olympique de Béja se voit ainsi infligé la défaite ainsi qu’une amende de 20 mille dinars et le huis clos, trois matchs durant, avec obligation de jouer hors de son fief de Boujemaa Kemiti.
Le club de la capitale du sucre, note-t-on, devait jouer ses trois prochains matchs à domicile.
Le Bureau de la LNFP a, également, décidé de renvoyer le dossier du président du Club africain Youssef Eulmi devant la commission de discipline et du fair-play sur la base de ce qui a été signalé par l’arbitre sur la feuille du match.
Quant aux dossiers relatif aux déclarations de l’entraîneur-adjoint de l’O Béja Saber Mhamdi et de son secrétaire général Mourad Ferchichi, la LNFP a dédidé de saisir la commission d’éthique relevant de la FTF.
Sur un autre plan, le Bureau de la ligue a rejeté l’évocation formulée par le CS Msaken à l’encontre de la participation d’un joueur du Sporting Ben Arous à la rencontre ayant opposé les deux clubs le 27 mai dernier pour le compte du groupe B de la ligue 2, confirmant le résultat acquis sur le terrain (1-0) en faveur du S Ben Arous.